#Médicaments #AMM

AVASTIN, nouvelle indication dans le cancer bronchique non à petites cellules

AVASTIN, nouvelle indication dans le cancer bronchique non à petites cellules
AVASTIN solution à diluer pour perfusion à 25 mg/ml (bévacizumab) est désormais indiqué, en association à une chimiothérapie à base de sels de platine, en traitement de première ligne chez les patients atteints de cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC), avancé et non opérable, métastatique ou en rechute, dès lors que l'histologie n'est pas à prédominance épidermoïde
En pratique, dans cette nouvelle indication, AVASTIN est administré en association à une chimiothérapie à base de sels de platine jusqu à 6 cycles de traitement, suivis de l'administration d'AVASTIN en monothérapie jusqu'à progression de la maladie. Le bénéfice clinique chez les patients atteints de CBNPC a été démontré aux posologies de 7,5 mg/kget 15 mg/kg. 
18 octobre 2007 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

AVASTIN solution à diluer pour perfusion à 25 mg/ml (bévacizumab) est désormais indiqué, en association à une chimiothérapie à base de sels de platine, en traitement de première ligne chez les patients atteints de cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC), avancé et non opérable, métastatique ou en rechute, dès lors que l'histologie n'est pas à prédominance épidermoïde. 
Pour mémoire, AVASTIN est un anticorps monoclonal antinéoplasique déjà indiqué :
  • en traitement de première ligne chez les patients atteints de cancer colorectal métastatique, en association à une chimiothérapie intraveineuse 5-fluorouracile/acide folinique avec ou sans irinotécan ;
  • en traitement de première ligne chez les patients atteints de cancer du sein métastatique, en association au paclitaxel.
En pratique, dans cette nouvelle indication, AVASTIN est administré en association à une chimiothérapie à base de sels de platine jusqu à 6 cycles de traitement, suivis de l'administration d'AVASTIN en monothérapie jusqu'à progression de la maladie. La posologie recommandée est de 7,5 mg/kg ou 15 mg/kg de poids corporel administré une fois toutes les 3 semaines, en perfusion intraveineuse. Le bénéfice clinique chez les patients atteints de CBNPC a été démontré aux posologies de 7,5 mg/kget 15 mg/kg. 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster