#Médicaments #Prise en charge

VIREAD, désormais remboursable dans l'hépatite B chronique décompensée chez l'adulte

VIREAD 245 mg comprimé pelliculé, désormais remboursable dans l'hépatite B chronique décompensée chez l'adulte
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

Le remboursement de VIREAD 245 mg comprimé pelliculé est étendu au traitement des patients adultes atteints d'hépatite B chronique présentant une maladie hépatique décompensée. Le taux de remboursement est de 100 %.

Pour mémoire :
VIREAD est également indiqué et remboursable :
  • Dans le traitement des patients adultes atteints d'hépatite B chronique présentant une maladie hépatique compensée avec mise en évidence d'une réplication virale active, une élévation persistante des taux sériques d'alanine aminotransférase (ALAT) et une inflammation hépatique active et/ou une fibrose histologiquement prouvées.
  • En association avec d'autres médicaments antirétroviraux, pour le traitement des patients adultes de plus de 18 ans infectés par le VIH-1.
La démonstration du bénéfice apporté par VIREAD en cas d'infection par le VIH-1 s'appuie sur les résultats d'une étude réalisée chez des patients naïfs de tout traitement antirétroviral, comprenant des patients ayant une charge virale élevée (supérieure à 100 000 copies/ml) et sur des études dans lesquelles VIREAD était ajouté au traitement stable de base existant (généralement une trithérapie) chez des patients prétraités par antirétroviraux et en échec virologique précoce (inférieure à 10 000 copies/ml, la majorité des patients ayant moins de 5 000 copies/ml).
Chez les patients infectés par le VIH-1 déjà traités par des antirétroviraux, le choix d'un traitement par VIREAD doit être basé sur les résultats des tests individuels de résistance virale et/ou sur l'historique du traitement des patients.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster