#Médicaments #Disponibilité

AMETYCINE 10 mg et 20 mg poudres pour solution injectable, difficultés d'approvisionnement

AMETYCINE 10 mg et 20 mg poudres pour solution injectable, difficultés d'approvisionnement
David Paitraud 09 novembre 2011 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

Le laboratoire sanofi-aventis France, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), signale des difficultés d'approvisionnement concernant AMETYCINE 10 mg et 20 mg poudres pour solution injectable. Des ruptures de stock sont envisagées dans les prochaines semaines, pour une période de plusieurs mois (au moins jusqu'au deuxième trimestre 2012).
Dans ce contexte, compte tenu du caractère indispensable de ces spécialités dans certaines de leurs indications et de la population cible concernée, et afin d'éviter une rupture de stock totale, la distribution d'AMETYCINE 10 mg et 20 mg poudres pour solution injectable cesse en ville. Les stocks résiduels disponibles sont réservés aux seuls établissements hospitaliers.
Aucune date de remise à disposition normale de ces spécialités n'est communiquée à ce jour.
A noter qu'AMETYCINE 40 mg poudre pour irrigation endovésicale, exclusivement indiqué dans le cancer de la vessie, n'est pas à ce jour concernée par ces difficultés d'approvisionnement.

En pratique :
Le laboratoire recommande :
  • aux prescripteurs de réserver l'utilisation d'AMETYCINE 10 mg et 20 mg poudres pour solution injectable aux seules situations cliniques pour lesquelles aucune alternative thérapeutique ne peut être envisagée ;
  • aux pharmaciens d'officine de contacter le médecin prescripteur afin d'étudier, au cas par cas, les alternatives thérapeutiques disponibles ou d'envisager la prise en charge des patients concernés en milieu hospitalier spécialisé ;
  • aux pharmaciens hospitaliers de prendre contact avec le médecin prescripteur afin d'étudier, au cas par cas, la possibilité d'utiliser les alternatives thérapeutiques les plus adaptées.
L'utilisation d'AMETYCINE 10 mg et 20 mg doit être strictement réservée aux indications de l'AMM (autorisation de mise sur le marché) pour lesquelles il n'y a pas d'alternative thérapeutique.

Pour mémoire :
AMETYCINE 10 mg et 20 mg poudres pour solution injectable sont indiqués dans les adénocarcinomes de l'estomac, du pancréas, du côlon, du rectum, du sein et de leurs métastases.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster