#Médecine des voyages

Mise à jour des mesures préventives contre la covid 19 au Zimbabwe

17 septembre 2020 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Les autorités du Zimbabwe ont décrété le 30 mars 2020 un confinement général pour une durée illimitée. Les liaisons aériennes internationales sont par ailleurs fortement réduites. Leur reprise progressive a été annoncée par les autorités zimbabwéennes au 1er octobre, il est cependant à noter qu’à ce stade cela n’implique pas la réouverture officielle des frontières du pays aux non-résidents. 

Les conditions d’entrée sur le territoire pour les citoyens et les résidents zimbabwéens sont assorties de dispositions sanitaires spécifiques.

Au moment du départ au Zimbabwe, obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ;

A l’arrivée au Zimbabwe :

Les résidents détenteurs d’un test PCR négatif de moins de 48 heures et ne présentant aucun symptôme du Covid-19 peuvent effectuer directement une quarantaine à domicile (d’une durée de 14 jours) ;

Les résidents n’étant pas en possession de ce test PCR négatif de moins de 48 heures ou présentant les symptômes du Covid-19 (munis ou non d’un test PCR négatif), sont placés en quarantaine dans un centre dédié jusqu’à ce qu’ils soient testés.

  • En cas de test négatif, la quarantaine à domicile est possible. 
  • En cas de test positif, un placement en isolement pour une durée de 14 jours sera ordonné. Les autorités sanitaires se réservent par ailleurs la possibilité d’ordonner le placement dans un centre de quarantaine gouvernemental si elles le jugent utile.

Dans ce contexte, et dans le cas où les voyageurs ne seraient pas en mesure de présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures, il convient de se rapprocher de ZINCAT (Zimbabwe National Covid Action Trust), organisme privé coordonnant l’agrément par le Ministère de la Santé d’hôtel et de lodges, au sein desquels il est possible d’effectuer la quarantaine - le séjour étant payant et la réservation obligatoire (returnhome@ zincat.org).

Il convient de se tenir informé régulièrement, en consultant notamment le site de l’ambassade de France au Zimbabwe, ou en joignant l’ambassade aux coordonnées suivantes : +263 8677 00 71 54 ou à l’adresse mail : admin-francais.harare-amba@diplomatie.gouv.fr.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster