Le nombre de cas de poliomyélite continue de croitre au Pakistan

Par MORVAN JACQUES -
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 819 lecteurs


Mesvaccins.net

Mesvaccins.net

Au Pakistan, les autorités sanitaires de la province de Khyber Pakhtunkhwa viennent de signaler le 6 août cinq nouveaux cas de poliomyélite chez des enfants qui n'avaient jamais reçu le vaccin contre la poliomyélite, les parents étant opposés à la vaccination.

Les cinq nouvelles victimes (trois garçons et deux filles), vivent dans les districts de Bannu, Nord Waziristan et Charsadda, le plus jeune d'entre eux ayant seulement 22 mois.

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite de 4 jours a été récemment menée en juillet 2019 dans 11 quartiers de Khyber Pakhtunkhwa (Swabi, Swat, Buner, Shangla, Tor Ghar, Basse et supérieur Kohistan, Kolai Palas, Battagram, Mansehra et Haripur) ; elle a permis de vacciner plus de 600.000 enfants âgés de moins de 5 ans.

Le nombre de cas de poliomyélite, mis à jour quotidiennement sur polioeradication.org, continue de croître au Pakistan, où 48 cas de poliomyélite attribuables à l'infection par le poliovirus sauvage de type 1 (PVS1) ont été déclarés depuis le 1er janvier 2019, dont 22 dans le district de Bannu. A la même date en 2018, seulement 12 cas étaient déclarés.

Sources : End Polio Pakistan ; Promed.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail
Je m'abonne !
Voir toutes les actualités Archives des Vidal News