#Médicaments #Disponibilité

XYLOCARD INTRAVEINEUX 20 mg/ml solution injectable (lidocaïne) : rupture de stock jusqu'en septembre 2018

EDIT du 19 septembre 2018 : remise à disposition confirmée de XYLOCARD INTRAVEINEUX 20 mg/mL solution injectable le 14 septembre. /FIN EDIT

L'anti-arythmique hospitalier XYLOCARD INTRAVEINEUX 20 mg/mL solution injectable (lidocaïne chlorhydrate anhydre) est en rupture de stock.
Une remise à disposition normale est prévue au cours du mois de septembre 2018.

Entre temps, des alternatives médicamenteuses sont disponibles dans le traitement et la prévention des récidives des troubles du rythme ventriculaire menaçant le pronostic vital, notamment à la phase aiguë de l'infarctus du myocarde.
07 août 2018 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
XYLOCARD est indiqué dans le traitement et la prévention des récidives des troubles du rythme ventriculaire menaçant le pronostic vital, notamment à la phase aiguë de l'infarctus du myocarde (illustration).

XYLOCARD est indiqué dans le traitement et la prévention des récidives des troubles du rythme ventriculaire menaçant le pronostic vital, notamment à la phase aiguë de l'infarctus du myocarde (illustration).


EDIT du 19 septembre 2018 : remise à disposition confirmée de XYLOCARD INTRAVEINEUX 20 mg/mL solution injectable depuis le 14 septembre. /FIN EDIT

Rupture de stock jusqu'en septembre 2018
Selon une information de sécurité publiée sur le site de l'ANSM en date du 6 août, l'anti-arythmique hospitalier XYLOCARD INTRAVEINEUX 20 mg/mL solution injectable (lidocaïne chlorhydrate anhydre) est en rupture de stock depuis le 26 juin 2018.

Une remise à disposition normale est prévue au cours du mois de septembre prochain.

Parallèlement, XYLOCARD 50 mg/mL solution injectable pour perfusion qui était en rupture de stock depuis le 30 mai dernier, retrouve une distribution normale cette semaine (notre article du 27 juin 2018, édité le 7 août 2018).


Quelles alternatives médicamenteuses ?
Dans une lettre aux professionnels de santé en date du 3 août 2018, le laboratoire Aspen France indique que "Des alternatives thérapeutiques sont actuellement disponibles sur la marché français pour ces indications" (Cf. Encadré 1).
 
Encadré 1 - Indication thérapeutique de XYLOCARD INTRAVEINEUX 20 mg/mL
  • Traitement et prévention des récidives des troubles du rythme ventriculaire menaçant le pronostic vital, notamment à la phase aiguë de l'infarctus du myocarde.
 
Parmi ces alternatives (CfVIDAL Reco "Syndrome coronarien aigu ST+ (infarctus du myocarde)"), citons : 
 
Pour aller plus loin
XYLOCARD 50 mg/ml, solution injectable pour perfusion - XYLOCARD 20 mg/ml INTRAVEINEUX, solution injectable – Rupture de stock (ANSM, 6 août 2018, mis à jour le 31 août 2018, puis le 19 septembre 2018)

Lettre d'information du laboratoire ASPEN FRANCE à l'attention des professionnels de santé (sur le site de l'ANSM, 29 août 2018)

Sur VIDAL.fr

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster