#Médicaments #Disponibilité

SOLUDACTONE injectable : remise à disposition normale

En tension d'approvisionnement depuis plus d'un an, les diurétiques épargneurs de potassium hospitaliers, SOLUDACTONE 100 mg et 200 mg lyophilisats et solutions pour usage parentéral (potassium canrénoate et trométamol), sont remis à disposition normalement depuis la mi-juillet 2018.
31 juillet 2018 02 août 2018 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
La kaliémie est très finement régulée, en particulier au niveau du rein, de sorte que ce taux demeure dans une fourchette précise de 3,5 à 5,5 mmol/L (illustration).

La kaliémie est très finement régulée, en particulier au niveau du rein, de sorte que ce taux demeure dans une fourchette précise de 3,5 à 5,5 mmol/L (illustration).


Remise à disposition normale
Alors qu'ils faisaient l'objet de tensions d'approvisionnement depuis plus d'un an (notre article du 20 juin 2017), SOLUDACTONE 100 mg et 200 mg lyophilisats et solutions pour usage parentéral (potassium canrénoate et trométamol) sont remis à disposition normalement depuis la mi-juillet.

Cette remise à disposition normale intervient plus tard que prévu, la rupture de stock de ces diurétiques épargneurs de potassium injectables, les seuls commercialisés en France, devait initialement durer :
  • jusqu'à fin juin 2017 pour le dosage à 200 mg, 
  • jusqu'en décembre 2017 pour le dosage à 100 mg.

Entre temps, la distribution du dosage à 200 mg avait repris de manière contingentée au cours de la semaine du 21 août 2017.

Pour aller plus loin
SOLUDACTONE 100 et 200mg, lyophilisat et solution pour usage parentéral - Remise à disposition 
(ANSM, 27 juillet 2018)

Sur VIDAL.fr
SOLUDACTONE injectable : rupture de stock et recommandations aux prescripteurs (20 juin 2017)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster