#Médicaments #Disponibilité

Anesthésie générale : remise à disposition de GAMMA-OH 200 mg/mL injectable depuis février 2019 (EDIT du 8 juillet 2019)

EDIT du 8 juillet 2019 : remise à disposition normale en février 2019. /FIN EDIT

La spécialité narcoleptique hospitalière GAMMA-OH 200 mg/mL solution injectable (IV) (acide hydroxy-4 butyrique) est en rupture de stock depuis le mois de février 2018.

Cette situation devrait se prolonger jusqu’en novembre 2018.
David Paitraud 02 juillet 2018 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
GAMMA-OH est utilisé comme adjuvant anesthésique en chirurgie et en obstétrique et pour la sédation en neuro-traumatologie (illustration).

GAMMA-OH est utilisé comme adjuvant anesthésique en chirurgie et en obstétrique et pour la sédation en neuro-traumatologie (illustration).


EDIT du 8 juillet 2019 : remise à disposition normale en février 2019. /FIN EDIT

Rupture de stock jusqu'en novembre
La spécialité anesthésique hospitalière GAMMA-OH 200 mg/mL solution injectable (IV) (acide hydroxy-4 butyrique) [Cf. Encadré 1] est en rupture de stock depuis le mois de février 2018.

 
Encadré 1 - Indications thérapeutiques de GAMMA-OH
  • Adjuvant anesthésique en chirurgie et en obstétrique (CfVIDAL Reco "Anesthésie").
  • Sédation en neuro-traumatologie.

Cette situation est consécutive à des difficultés de fabrication, et plus précisément à un problème affectant la fourniture en matière première.

Selon les informations communiquées par le laboratoire SERB, la distribution normale devrait reprendre en novembre prochain
 
Pour aller plus loin
GAMMA-OH 200 mg/ml, solution injectable (IV), boite des 6 ampoules - Rupture de stock (ANSM, 29 juin 2018, actualisé le 8 juillet 2019)
Lettre du laboratoire aux professionnels de santé (sur le site de l'ANSM, 21 juin 2018)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster