#Médicaments #Disponibilité

VACCIN RABIQUE PASTEUR et RABIPUR : contingentement et/ou rupture de stock en ville et à l'hôpital

EDIT du 4 juillet 2018 : RABIPUR - reprise de la distribution sous contingentement dans les collectivités - Dépannage d'urgence en ville /FIN EDIT

Le marché des vaccins rabiques continue de faire l'objet de difficultés

RABIPUR (GSK) est en rupture de stock sur l’ensemble des marchés, pour une durée indéterminée. Seuls des dépannages d’urgence sont prévus.

Concernant le VACCIN RABIQUE PASTEUR, la rupture de stock persiste sur le marché de ville. La distribution dans les collectivités est contingentée depuis le mois de février.
David Paitraud 10 avril 2018 04 juillet 2018 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
En Europe, les vecteurs de la rage peuvent être le renard, le loup, le blaireau, le chevreuil mais également le chien, le chat, le raton-laveur, la vache, et la chauve-souris (illustration).

En Europe, les vecteurs de la rage peuvent être le renard, le loup, le blaireau, le chevreuil mais également le chien, le chat, le raton-laveur, la vache, et la chauve-souris (illustration).


EDIT du 4 juillet 2018 : Point sur la disponibilité de RABIPUR - reprise de la distribution sous contingentement dans les collectivités depuis le 2 juillet - Dépannages d'urgence en ville /FIN EDIT

RABIPUR, rupture de stock sur l'ensemble des marchés
Selon les dernières informations communiquées par l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) sur son site, le vaccin rabique RABIPUR est en rupture de stock sur l'ensemble des marchés, pour une durée indéterminée.

La distribution de ce vaccin est fortement perturbée depuis plusieurs mois, avec une indisponibilité en ville. Jusqu'à présent néanmoins, RABIPUR demeurait disponible à l'hôpital. Alors qu'une remise à disposition était annoncée dans les pharmacies d'officine pour le mois de février (notre article du 11 février 2018), la situation semble se dégrader à nouveau.

Seuls des dépannages d'urgence peuvent être réalisés. 
L'ANSM et le laboratoire ne précisent pas les situations pour lesquelles un dépannage sera accordé, ni les modalités de réalisation de ce dépannage.

VACCIN RABIQUE PASTEUR, contingentement maintenu dans les collectivités
Concernant l'autre vaccin rabique commercialisé en France, VACCIN RABIQUE PASTEUR, la distribution en collectivités est contingentée depuis le mois de février 2018 (notre article du 11 février 2018).
Sur le marché de ville, la rupture de stock persiste et aucune date de remise à disposition normale n'est annoncée à ce jour.

Pour aller plus loin
VACCIN RABIQUE PASTEUR (SANOFI PASTEUR EUROPE) - RABIPUR (GSK VACCINES GmbH) - Tensions d'approvisionnement (ANSM, 9 avril 2018, mise à jour du 4 juillet 2018)

Sur VIDAL.fr
Vaccins contre la rage : rupture de stock en ville, remise à disposition normale à l'hôpital (11 décembre 2017)
VACCIN RABIQUE PASTEUR : rupture de stock à l'hôpital jusqu'à mi-février (11 janvier 2018)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster