VACCIN RABIQUE PASTEUR et RABIPUR : contingentement et/ou rupture de stock en ville et à l'hôpital

Par DAVID PAITRAUD -
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 877 lecteurs


Le marché des vaccins rabiques continue de faire l'objet de difficultés

RABIPUR (GSK) est en rupture de stock sur l’ensemble des marchés, pour une durée indéterminée. Seuls des dépannages d’urgence sont prévus.

Concernant le VACCIN RABIQUE PASTEUR, la rupture de stock persiste sur le marché de ville. La distribution dans les collectivités est contingentée depuis le mois de février.
En Europe, les vecteurs de la rage peuvent être le renard, le loup, le blaireau, le chevreuil mais également le chien, le chat, le raton-laveur, la vache, et la chauve-souris (illustration).

En Europe, les vecteurs de la rage peuvent être le renard, le loup, le blaireau, le chevreuil mais également le chien, le chat, le raton-laveur, la vache, et la chauve-souris (illustration).


RABIPUR, rupture de stock sur l'ensemble des marchés
Selon les dernières informations communiquées par l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) sur son site, le vaccin rabique RABIPUR est en rupture de stock sur l'ensemble des marchés, pour une durée indéterminée.

La distribution de ce vaccin est fortement perturbée depuis plusieurs mois, avec une indisponibilité en ville. Jusqu'à présent néanmoins, RABIPUR demeurait disponible à l'hôpital. Alors qu'une remise à disposition était annoncée dans les pharmacies d'officine pour le mois de février (notre article du 11 février 2018), la situation semble se dégrader à nouveau.

Seuls des dépannages d'urgence peuvent être réalisés. 
L'ANSM et le laboratoire ne précisent pas les situations pour lesquelles un dépannage sera accordé, ni les modalités de réalisation de ce dépannage.

VACCIN RABIQUE PASTEUR, contingentement maintenu 
dans les collectivités
Concernant l'autre vaccin rabique commercialisé en France, VACCIN RABIQUE PASTEUR, la distribution en collectivités est contingentée depuis le mois de février 2018 (notre article du 11 février 2018).
Sur le marché de ville, la rupture de stock persiste et aucune date de remise à disposition normale n'est annoncée à ce jour.

Pour aller plus loin
VACCIN RABIQUE PASTEUR (SANOFI PASTEUR EUROPE) - RABIPUR (GSK VACCINES GmbH) - Tensions d'approvisionnement (9 avril 2018)

Sur VIDAL.fr
Vaccins contre la rage : rupture de stock en ville, remise à disposition normale à l'hôpital (11 décembre 2017)
VACCIN RABIQUE PASTEUR : rupture de stock à l'hôpital jusqu'à mi-février (11 janvier 2018)

Sources : ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail
Je m'abonne !
Voir toutes les actualités

Vidal News du 2018-04-19

Archives des Vidal News