#Médicaments #Disponibilité

MITOMYCINE C KYOWA powder for solution for Injection : tensions d'approvisionnement

L’approvisionnement en MITOMYCINE C KYOWA powder for solution for Injection (mitomycine C) est actuellement tendu.

Cette spécialité hospitalière est importée depuis près d’un an par le laboratoire Kyowa Kirin Pharma pour pallier la rupture de stock en AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable et AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation vésicale.

Après une rupture de stock totale débutée le 11 janvier dernier, un nouveau stock de MITOMYCIN C KYOWA 40 mg powder for solution for Injection a été mis à disposition depuis le 7 février.

Concernant le dosage à 10 mg de 
MITOMYCIN C KYOWA, ce dernier fait l’objet d’une rupture de stock totale depuis le 8 février 2018 pour une durée estimée à 1 mois.

La rupture de stock en AMETYCINE, liée à des problèmes de production, devrait prendre fin dans les prochaines semaines.
David Paitraud 21 février 2018 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation vésicale est indiqué dans le traitement de tumeurs de la vessie (illustration).

AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation vésicale est indiqué dans le traitement de tumeurs de la vessie (illustration).


Rupture de stock de la spécialité importée MITOMYCIN C KYOWA
Depuis le mois de mars 2017, le laboratoire Kyowa Kirin Pharma alimente le marché hospitalier  français en mitomycine C avec une spécialité importée du marché britannique MITOMYCIN C KYOWA powder for solution for Injection (nos articles du 22 mars et 24 avril 2017).

Ce dispositif est destiné à pallier la rupture de stock en AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable et AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation vésicale, liée à des problèmes de production, deux spécialités antinéoplasiques indiquées respectivement dans la prise en charge :
  • d'adénocarcinomes de l'estomac, du pancréas, du côlon, du rectum, du sein et leurs métastases,
  • de tumeurs de la vessie.

Cependant, l'approvisionnement en MITOMYCIN C KYOWA powder for solution for Injection est actuellement tendu :
  • le dosage à 40 mg a fait l'objet d'une rupture de stock du 11 janvier au 7 février 2018. Un nouveau stock est désormais mis à disposition ;
  • le dosage à 10 mg est en rupture de stock totale depuis le 8 février 2018, pour une durée estimée à 1 mois.

Prochain retour de la spécialité AMETYCINE sur le marché français
Par ailleurs, dans un courrier du 12 février aux professionnels de santé, le laboratoire indique être en mesure de remettre à disposition normale la spécialité française AMETYCINE.

Après épuisement des stocks importés de MITOMYCIN C KYOWA 40 mg powder for solution for Injection, un nouveau stock d'AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation vésicale sera mis à disposition, marquant la fin de la rupture de stock de ce médicament. La date précise n'est pas définie à ce jour.

Concernant le dosage à 10 mg, le laboratoire indique qu'un nouveau stock sera mis à disposition à compter du 7 mars prochain.

Pour aller plus loin
AMETYCINE 10 mg, poudre pour solution injectable - AMETYCINE 40 mg, poudre pour solution pour irrigation vésicale - Rupture de stock (ANSM, 14 février 2018)
Lettre du laboratoire aux pharmaciens hospitaliers et médecins prescripteurs (sur le site de l'ANSM, 12 février 2018)

Sur VIDAL.fr
Tumeur de vessie : rupture de stock d'AMETYCINE 40 mg pour irrigation vésicale (22 mars 2017)
AMETYCINE 10 mg : rupture de stock et mise à disposition d'une spécialité britannique comparable (24 avril 2017)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster