HTA : retour à un approvisionnement normal d'EUPRESSYL et de MEDIATENSYL (urapidil)

Par DAVID PAITRAUD -
1
2
3
4
5
2.5
(4 notes)
vu par 1165 lecteurs


Après plusieurs mois de tensions, l'approvisionnement des antihypertenseurs EUPRESSYL et MEDIATENSYL 30 mg et 60 mg en gélules (urapidil) a repris normalement.
L'urapidil est une substance anti-hypertensive vasodilatatrice de la classe des alpha-bloquants (illustration).

L'urapidil est une substance anti-hypertensive vasodilatatrice de la classe des alpha-bloquants (illustration).


Reprise d'un approvisionnement normal
L'approvisionnement des spécialités EUPRESSYL et MEDIATENSYL 30 et 60 mg en gélules (urapidil) a repris normalement depuis le 2 novembre 2017.

Ces antihypertenseurs faisaient l'objet d'une distribution contingentée (dotations aux grossistes) depuis le mois de juillet dernier (notre article du 20 juillet 2017).


Rappel : durée de conservation de 1 an au lieu de 2 ans
Depuis le mois de juillet par ailleurs, la durée de conservation d'EUPRESSYL et de MEDIATENSYL a été abaissée à 1 an, au lieu de 2 ans précédemment.

Il s'agit d'une mesure de précaution suite à la mise en évidence de résultats de stabilité non conformes. C'est derniers n'impactent ni le profil de sécurité de ces médicaments ni leur balance bénéfice/risque qui restent inchangés.

Pour mémoire
MEDIATENSYL et EUPRESSYL sont des spécialités indiquées dans le traitement de l'hypertension artérielle (Cf. VIDAL Reco "HTA : hypertension artérielle").


Sur VIDAL.fr
EUPRESSYL et MEDIATENSYL gélules (urapidil) : distribution contingentée et durée de péremption réduite (20 juillet 2017)

Sources : Laboratoire Takeda

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail
Je m'abonne !
Voir toutes les actualités

Vidal News du 2018-11-15

Archives des Vidal News