#Médecine des voyages

Évolution de l'épidémie de fièvre jaune au Nigéria, le 7 novembre 2017

14 novembre 2017 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au 7 novembre 2017, le Nigéria a notifié 179 cas, dont 24 décès. Cela représente une augmentation de 13 cas et de 14 décès depuis le rapport précédent du 26 octobre.

Des échantillons ont été prélevés chez 98 patients, et 38 ont été testés positifs pour la fièvre jaune et un n'a pas été concluant sur la base de tests effectués au Nigéria. Des tests de confirmation sur les échantillons positifs à l'Institut Pasteur de Dakar ont montré que 15 étaient positifs, 12 négatifs et neuf sont en attente.

Sept des 36 États du Nigéria ont notifié des cas suspects, trois États ont notifié des cas confirmés (États de Kwara, de Kogi et de Zamfara).

L'épidémie actuelle de fièvre jaune au Nigeria touche sept États.Une campagne de vaccination a été réalisée en octobre, ciblant 874 000 personnes.

Le risque pour les voyageurs de l'Union européenne est très faible, la vaccination est recommandée pour tous les voyageurs de plus de 9 mois.

Sources : Nigeria center disease control.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster