#Médecine des voyages

Augmentation des cas de méningite virale dans l’ouest des Etats-Unis

06 octobre 2017 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

1. Dans le Nevada

Les responsables de la santé du comté de Washoe déclarent qu'ils sont préoccupés par le nombre inhabituel de cas de méningite virale.

Plus de 30 cas ont été signalés dans le comté jusqu'à présent en 2017, dont 27 rapportés depuis le 15 Juillet. L'âge des patients varie de 1 à 81 ans avec une moyenne médiane de 13 ans. La plupart des cas signalés ont été hospitalisés pendant environ 2 jours et se sont rétablis.

2. En Californie

Les responsables de la santé ont notifié un foyer épidémique de méningite, chez des étudiants des Lassen High School et Lassen Community College de Susanville, dans le comté de Lassen. Les établissements ont été fermés le 29 septembre 2017. Au total, 14 cas ont été diagnostiqués cliniquement, 9 d'entre eux confirmés en laboratoire, etl 43 cas possibles sont sous enquête.

Il ne serait pas surprenant que les virus ou responsables de ces 2 clusters soient les mêmes, les zones étant distantes d'environ 160 km. Des tests de laboratoire sont en cours pour déterminer s'il y a un lien entre les 2 foyers.

Les entérovirus non poliomyélitiques sont les causes les plus fréquentes d'origine virale de la méningite, en particulier pendant les mois d'été et l'automne. D'autres virus peuvent être incriminés comme le virus des oreillons, le virus de la chorioméningite lymphocytaire, des arbovirus, les virus Herpes simplex (HSV) 1 er 2, le VIH.

La plupart des gens qui sont infectés par un entérovirus sont asymptomatiques ou présentent seulement une maladie fébrile non spécifique.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster