#Médecine des voyages

Intoxication alimentaire à Salmonelle par consommation de pâtisseries au Bhoutan

06 août 2017 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Bhoutan, près de 40 personnes suspectées de salmonellose ont été traitées à l'hôpital de district de Punakha puis à l' hôpital de Thimphou dans la semaine du 24 juillet 2017.

Sur les 25 personnes qui participaient à un anniversaire, 18 personnes qui avaient mangé du gâteau d'anniversaire acheté dans une boulangerie ont consulté à l'hôpital de Thimphu le 26 juillet pour vomissements, diarrhée et crampes abdominales. Sept autres personnes, ayant mangé des gâteaux de la même boulangerie ont présenté des symptômes similaires et ont été admis à l'hôpital le 27 juillet.

Des prélèvements réalisés chez les patients et dans des échantillons de boulangerie ont confirmé la présence de Salmonella par le National Food Testing Laboratory .

Par ailleurs le 28 juillet, environ 15 moines du monastère dans le district de Punakha ont consulté à l'hôpital de district pour les mêmes symptômes, 10 ont été hospitalisés. Les moines avaient mangé un gâteau offert au monastère le 27 juillet 2017.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster