#Mesvaccins.net

Nouvelle vague épidémique de grippe en Guyane

27 septembre 2016 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Mesvaccins.net

Mesvaccins.net

Depuis la fin de la dernière épidémie saisonnière en juin, l'activité grippale est restée faible au cours des mois de juillet et août. Cependant, depuis la deuxième semaine de septembre (semaine 36), on observe une augmentation du nombre de consultations pour syndrome grippal dans le secteur Littoral Ouest, en particulier sur la commune de St-Laurent et sur le Maroni, notamment à Grand-Santi et à Maripa-Soula. Au cours des deux dernières semaines, on estime à 875 le nombre de consultations pour syndrome grippal en médecine de ville et en Centre délocalisé de prévention ou de soins (CDPS), dont 585 pour la semaine dernière, dépassant ainsi les valeurs observées au début de la dernière épidémie grippale saisonnière.

Parmi les échantillons prélevés au mois de septembre, 9 étaient positifs, dont 8 correspondant au virus grippal A/H3N2 et 1 à un virus A non sous-typé.

Par ailleurs, les informations transmises par les autorités sanitaires du Suriname indiquent également une circulation du virus grippal A/H3 (probablement H3N2) sur leur territoire depuis fin juillet.

Source : Institut de veille sanitaire, point épidémiologique au 23 septembre 2016.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster