#Médicaments #Alertes - Lots

PAPAVERINE SERB : rappel d'un lot pour défaut de qualité de la solution

Le laboratoire SERB rappelle le lot 2217 (péremption 07/2018) du spasmolytique musculotrope PAPAVERINE SERB 40 mg/mL solution injectable SC, en raison d'un défaut de qualité de la solution.

Ce rappel est organisé à l'officine, dans les établissements de santé et les circuits de distribution pharmaceutique.
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Alcaloïde extrait du latex du pavot (Papaver somniferum), la papavérine est utilisée comme spasmolytique et comme musculotrope (illustration).

Alcaloïde extrait du latex du pavot (Papaver somniferum), la papavérine est utilisée comme spasmolytique et comme musculotrope (illustration).


Un lot rappelé par mesure de précaution
Le lot 2217 (péremption 07/2018) de la spécialité PAPAVERINE SERB 40 mg/mL solution injectable sous-cutanée (CIP 3400937014014) fait l'objet d'un rappel dans les officines, les circuits de distribution pharmaceutiques et les établissements de santé.

Cette mesure de précaution est motivée par le signalement de la présence d'un précipité dans une seringue après prélèvement de la solution dans l'ampoule "bouteille" de PAPAVERINE SERB.

Selon les informations communiquées par le laboratoire sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), aucun cas de pharmacovigilance en rapport avec ce défaut n'a été rapporté à ce jour.

Pour mémoire
Les indications thérapeutiques de PAPAVERINE SERB 40 mg/mL solution injectable SC sont limitées à celles d'un spasmolytique musculotrope.

Pour aller plus loin
Alerte MED16/A019/B016 : Papaverine Serb 40 mg/ml, solution injectable - Laboratoires Serb - Rappel de lot (ANSM, 15 juin 2016)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster