#Médicaments #Disponibilité

MUCOMYSTENDO (acétylcystéine) : remise à disposition normale reportée à mi-mars 2015

MUCOMYSTENDO 1 g/5 ml, solution pour instillation endotrachéobronchique (acétylcystéine) fait l'objet d'une rupture de stock effective depuis le 29 janvier 2015.

Une distribution contingentée du stock résiduel, dont le laboratoire Bristol-Myers Squibb dispose en quantité extrêmement limitée, a été mise en place le 3 février.


Initialement prévu fin février 2015, le retour à la normale a été reportée à mi-mars 2015, selon un communiqué de l'ANSM du 23 février 2015.



 
23 février 2015 Image d'une montre2 minutes icon 3 commentaires
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
MUCOMYSTENDO est indiqué dans le traitement de l'encombrement des voies respiratoires en instillation locale pour les soins aux trachéotomisés.

MUCOMYSTENDO est indiqué dans le traitement de l'encombrement des voies respiratoires en instillation locale pour les soins aux trachéotomisés.


Bristol-Myers Squibb, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), informe les professionnels de santé de difficultés d'approvisionnement concernant MUCOMYSTENDO 1g/5 ml solution pour instillation endotrachéobronchique en ampoule (acétylcystéine) - CIP 3400938026399. 

Initialement annoncé pour la fin du mois de février, le retour à la normale est reporté à mi-mars selon un communiqué de l'ANSM du 23 février 2015.

Entre temps, une distribution contingentée a été mise en place depuis le 3 février 2015.

En pratique
Pour les patients trachéotomisés ainsi que les patients sans alternative thérapeutique, le laboratoire Bristol-Myers Squibb dispose d'un stock résiduel en quantité extrêmement limitée, réservé à des dépannages d'urgence sur demande.

Dans sa lettre d'information aux pharmaciens d'officine, le laboratoire Bristol-Myers Squibb indique que MUCOMYST 200 mg, poudre pour solution buvable en sachet (CIP 3400934065187) constitue une alternative thérapeutique disponible sur le marché. 

Pour mémoire
MUCOMYSTENDO est indiqué dans le traitement de l'encombrement des voies respiratoires en instillation locale pour les soins aux trachéotomisés. 

En savoir plus 
MUCOMYSTENDO 1g/5mL, solution pour instillation endotrachéobronchique en ampoule (Acétylcystéine) - Rupture de stock (ANSM, 23 février 2015) 
Lettre du laboratoire Bristol-Myers Squibb aux pharmaciens d'officine en date du 3 février 2015 (sur le site de l'ANSM, 5 février 2015)
Lettre du laboratoire Bristol-Myers Squibb aux pharmaciens hospitaliers en date du 3 février 2015 (sur le site de l'ANSM, 5 février 2015)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
docpneumo Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Placebo
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster