#Médicaments #Disponibilité

DUKORAL vaccin buvable contre le choléra : à nouveau disponible

La rupture de stock du vaccin contre le choléra, DUKORAL suspension et granulés effervescents pour suspension buvable, a pris fin en décembre 2014, après plusieurs mois d'indisponibilité.
David Paitraud 15 janvier 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Représentation en 3D de virus du choléra.

Représentation en 3D de virus du choléra.


Le vaccin buvable contre le choléra DUKORAL suspension et granulés effervescents pour suspension buvable (inactivé, entier) est à nouveau disponible depuis le 30 décembre 2014.

La rupture de stock, liée à un retard d'approvisionnement, aura duré 5 mois au cours desquels des unités de la spécialité DUKORAL, initialement destinées à la Belgique, avaient été mises à disposition du marché français (voir notre article du 1er août 2014).

Pour mémoire
DUKORAL est indiqué dans l'immunisation active contre la maladie causée par Vibrio cholerae (vibrion cholérique) sérogroupe O1 chez les adultes et les enfants de 2 ans et plus se rendant dans des régions où la maladie est endémique/épidémique.

DUKORAL doit être utilisé selon les recommandations officielles, qui tiennent compte de la variabilité épidémiologiques et du risque de contracter une maladie dans différentes régions géographiques et conditions de voyage.

DUKORAL ne doit pas remplacer les mesures de protection habituelles. En cas de diarrhée, des mesures de réhydratation doivent être instaurées.

Pour aller plus loin
DUKORAL suspension et granulés effervescents pour suspension buvable. Vaccin du choléra (inactivé, buvable) - Remise à disposition (ANSM, 9 janvier 2015)
Recommandations sanitaires pour les voyageurs, 2014. BEH n° 16-17, 3 juin 2014

Sur VIDAL.fr
DUKORAL : rupture de stock, palliée par l'importation de Belgique de la même spécialité (1er août 2014)
 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster