#Dispositifs médicaux #Nouveau produit

IALUMAR solution d'eau de mer et d'acide hyaluronique, nouvelle gamme pour l'hygiène nasale et auriculaire

IALUMAR est une nouvelle gamme de solutions à base d'eau de mer et de sel sodique d'acide hyaluronique, préconisée par le laboratoire pour l'hygiène nasale et auriculaire. 
David Paitraud 15 octobre 2014 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Les solutions IALUMAR  se composent d'eau de mer et de sel sodique d'acide hyaluronique.

Les solutions IALUMAR se composent d'eau de mer et de sel sodique d'acide hyaluronique.


IALUMAR est une nouvelle gamme de produits pour l'hygiène nasale et auriculaire, composés d'eau de mer et de sel sodique d'acide hyaluronique.
L'action humidifiante de l'acide hyaluronique permet de soulager la sécheresse des muqueuses. 

La gamme IALUMAR se compose de 3 produits :
  • IALUMAR solution isotonique pour pulvérisation nasale et auriculaire, préconisé par le laboratoire pour l'hygiène nasale et auriculaire quotidienne de l'adulte et de l'enfant (à partir de 2 ans) :
    • en pulvérisation nasale, plus particulièrement en cas de rhinites, de rhinosinusites et suite à des interventions chirurgicales des cavités nasales,
    • en pulvérisation auriculaire, pour prévenir la formation de bouchons de cérumen, contribuer à maintenir le méat auditif propre et prévenir le dépôt de particules indésirables susceptibles de provoquer des troubles auditifs. Il convient également aux porteurs d'appareils auditifs.
  • IALUMAR HYPER solution hypertonique pour pulvérisation nasale, préconisé par le laboratoire comme décongestionnant et fluidifiant nasal pour l'adulte et l'enfant à partir de 2 ans, notamment en phase aiguë au cours d'un rhume, d'une rhinite allergique, d'une sinusite et d'une rhinosinusite.
  • IALUMAR BABY nourrisson solution isotonique pour pulvérisation nasale, préconisé par le laboratoire pour l'hygiène nasale quotidienne du nourrisson et de l'enfant, en particulier en cas de rhinites, de rhinosinusites et suite à des interventions chirurgicales des cavités nasales.

Conseils aux patients
Le laboratoire indique que IALUMAR peut être utilisé plusieurs fois par jour, selon les besoins.
IALUMAR est contre-indiqué en pulvérisation auriculaire chez les personnes souffrant ou présentant des antécédents d'otorrhée (inflammation du canal auditif), de perforation de la membrane du tympan ou d'otite chronique moyenne.

Identité administrative
  • Dispositif médical CE 0476
  • IALUMAR enfant/adulte, flacon pulvérisateur de 100 ml avec embout nasal et embout auriculaire, ACL 3401021212392
  • IALUMAR HYPER enfant/adulte, flacon pulvérisateur de 100 ml avec embout nasal et embout auriculaire, ACL 3401570572336
  • IALUMAR BABY nourrisson, flacon pulvérisateur de 100 ml avec embout nasal jaune, ACL 3401570572275
  • Laboratoire Rottapharm

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster