#Médicaments #Nouvelle spécialité

EUPHONYLL MAUX DE GORGE comprimé à sucer : nouveau médicament conseil contre le mal de gorge

La gamme de médicaments EUPHONYLL s'élargit et compte une nouvelle référence dénommée EUPHONYLL MAUX DE GORGE comprimé à sucer.
Composé d'un antiseptique (chlorure de cétylpyridinium) et d'un anesthésique local (chlorhydrate de lidocaïne), ce nouveau médicament de prescription médicale facultative est indiqué en cas de maux de gorge peu intenses et sans fièvre, chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.
David Paitraud 07 octobre 2014 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Le comprimé d'EUPHONYLL MAUX DE GORGE doit être sucé lentement sans être croqué ni avalé.

Le comprimé d'EUPHONYLL MAUX DE GORGE doit être sucé lentement sans être croqué ni avalé.


EUPHONYLL MAUX DE GORGE comprimé à sucer est un nouveau médicament de prescription médicale facultative, indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, en cas de maux de gorge peu intenses et sans fièvre, d'aphtes et de petites plaies de la bouche.
Ce médicament associe un antiseptique, le chlorure de cétylpyridinium, et un anesthésique local, le chlorhydrate de lidocaïne

En pratique
Il est recommandé de prendre 1 comprimé toutes les 3 à 4 heures (délai minimum entre chaque prise de 2 heures). 
La posologie maximale est de 6 comprimés par jour chez l'adulte, et 4 comprimés par jour chez l'enfant de 6 à 15 ans.
Le comprimé doit être sucé lentement (ne pas croquer ni avaler), à distance des repas.

Conseils aux patients
Le patient doit être averti du risque de fausse-route par anesthésie du carrefour oropharyngé (lidocaïne). Afin de minimiser ce risque, il est recommandé de ne pas administrer EUPHONYLL MAUX DE GORGE avant les repas ou avant une prise de boisson. Ce médicament doit être utilisé avec précaution chez l'enfant de moins de 12 ans. 

L'indication ne justifie pas un traitement prolongé au-delà de 5 jours d'autant qu'il pourrait exposer à un déséquilibre de la flore microbienne normale de la cavité buccale avec un risque de diffusion bactérienne ou fongique. En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours et/ou de fièvre associée, la conduite à tenir devra être réévaluée.

Les sportifs doivent être informés sur le fait que la lidocaïne peut induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopages.

Identité administrative 
  • Boîte de 24, CIP 3400927901478
  • Non remboursable
  • Laboratoire Mayoly Spindler

Pour aller plus loin
Se reporter à la monographie VIDAL d'EUPHONYLL MAUX DE GORGE (mise à jour du 17 septembre 2014)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster