#Médicaments #Disponibilité

Rupture de stock d'AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable : recours à une spécialité britannique comparable

Pour pallier la rupture de stock de la spécialité AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable (mitomycine C), une spécialité comparable initialement destinée au marché britannique, MITOMYCIN-C KYOWA 10 mg, est mise à disposition à compter du 9 juillet 2014 par le laboratoire Prostrakan.
David Paitraud 10 juillet 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Les solutions injectables de cytotoxiques sont à manipuler avec précaution en raison du risque de lésions toxiques locales et de réactions allergiques.

Les solutions injectables de cytotoxiques sont à manipuler avec précaution en raison du risque de lésions toxiques locales et de réactions allergiques.


Comme il l'avait annoncé, le laboratoire Prostrakan propose une solution de recours pour pallier la rupture de stock d'AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable (mitomycine C).
En accord avec l'ANSM ((Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), une spécialité comparable dénommée MITOMYCIN-C KYOWA 10 mg powder for solution for injection, initialement destinée au marché britannique, est mise à disposition des établissements de santé français à compter du 9 juillet 2014, de façon exceptionnelle et transitoire. 

A ce jour, aucune date n'est avancée quant à la remise à disposition normale d'AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable.
Cette rupture de stock est consécutive à un rappel de lots effectués le 3 juillet (alerte MED 14/B25) suite à l'identification d'une particule visible lors d'un contrôle avant libération.

Pour mémoire
AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable est indiqué dans les adénocarcinomes de l'estomac, du pancréas, du côlon, du rectum, du rein et leurs métastases.

Pour aller plus loin
AMETYCINE 10 mg, poudre pour solution injectable (mitomycine C) - Rupture de stock (ANSM, 9 juillet 2014)
Lettre du laboratoire Prostrakan aux pharmaciens hospitaliers et prescripteurs oncologues (sur le site de l'ANSM, 8 juillet 2014)

Sur www.vidal.fr
AMETYCINE 10 mg poudre pour solution pour perfusion (mitomycine) : retrait de lots (3 juillet 2014)
AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable (mitomycine C) : rupture de stock (4 juillet 2014)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster