FLUANXOL 4 % solution buvable en gouttes (flupentixol) : rappel de 3 lots

Par DAVID PAITRAUD -
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 1166 lecteurs


Trois lots de la spécialités FLUANXOL 4 % solution buvable en gouttes (flupentixol) sont rappelés par mesure de précaution, suite à des résultats de stabilité non conformes. 
FLUANXOL 4 % solution buvable est un neuroleptique incisif de la série des thioxanthènes,

FLUANXOL 4 % solution buvable est un neuroleptique incisif de la série des thioxanthènes,


Trois lots de FLUANXOL 4 % solution buvable en gouttes (CIP 3400931655527) font l'objet d'un rappel en raison des résultats non conformes obtenus lors des études de stabilité. 
Les numéros de ces lots sont : 2341680, 2347258 et 2354372 (péremption 01/2015).

Cette mesure de précaution prise par le laboratoire Lundbeck SAS procède, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), concerne les pharmacies d'officine, les hôpitaux et le circuit de distribution pharmaceutique.

Pour mémoire
FLUANXOL 4 % solution buvable (flupentixol) est un neuroleptique incisif de la série des thioxanthènes, indiqué dans les situations suivantes :
  • états psychotiques aigus ;
  • états psychotiques chroniques (schizophrénies, délires chroniques non schizophréniques : délires paranoïaques, psychoses hallucinatoires chroniques) ;
  • traitement de courte durée des états d'agitation et d'agressivité au cours des états psychotiques aigus et chroniques (schizophrénies, délires chroniques non schizophréniques : délires paranoïaques, psychoses hallucinatoires chroniques).

Pour aller plus loin
Alerte MED14/A021/B023 : FLUANXOL 4 POUR CENT, solution buvable, gouttes (flacon de 10 mL) - Retrait de lots (ANSM, 6 juin 2014)

Sources : Laboratoire Lundbeck SAS, ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail
Je m'abonne !
Voir toutes les actualités

Vidal News du 2019-09-12

Archives des Vidal News