#Médicaments #Disponibilité

ISOPRINOSINE (inosine acédobène dimépranol) : arrêt de commercialisation en ville à partir du 15 juin 2014

L'arrêt de commercialisation en officine d'ISOPRINOSINE 500 mg comprimé sécable (inosine acédobène dimépranol) est programmé à compter 15 juin 2014.
David Paitraud 12 juin 2014 Image d'une montre1 minute icon 2 commentaires
1
2
3
4
5
5,0
(2 notes)
Publicité
L'encéphalite subaiguë sclérosante se voit le plus souvent dans les suites de rougeole (CIM-10 : BO5) et est due à un morbillivirus de la famille des Paramyxoviridae.

L'encéphalite subaiguë sclérosante se voit le plus souvent dans les suites de rougeole (CIM-10 : BO5) et est due à un morbillivirus de la famille des Paramyxoviridae.


Le laboratoire sanofi a informé VIDAL de l'arrêt de commercialisation en ville d'ISOPRINOSINE 500 mg comprimé sécable (inosine acédobène dimépranol) à partir du 15 juin 2014.

Le laboratoire précise par ailleurs que la radiation d'ISOPRINOSINE de la liste des spécialités remboursables est en cours et en attente de la publication de l'arrêté au Journal officiel.
Dès lors, ce médicament sera disponible en ville jusqu'à épuisement des stocks en tant que spécialité non remboursable.

ISOPRINOSINE reste disponible à l'hôpital dans les cas d'encéphalites subaiguës sclérosantes. 

Pour mémoire
ISOPRINOSINE (inosine acédobène dimépranol) est un antiviral immunostimulant, indiqué dans le traitement des leuco-encéphalites subaiguës sclérosantes.
Ce médicament est disponible en boîte de 40 comprimés.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
Fan74000 Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Isoprinosine est aussi utilisé dans le traitement de la sclérose en plaques depuis 30 ans avec succès pour certains malades. C'est un scandale de le retirer brusquement. les labos préfèrent vendre des médicaments à 800 euros qu'à 9 euros.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster