#Médicaments #Disponibilité

ALKERAN lyophilisat et solution pour usage parentéral (melphalan) : rupture de stock jusqu'en mars 2014

La rupture de stock touchant ALKERAN 50 mg/10 ml lyophilisat et solution pour usage parentéral (melphalan) devrait durer jusqu'à mi-mars 2014.
David Paitraud 24 février 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Image histopathologique d'un myélome multiple (extrait de la moelle osseuse). Coloration à l'hématoxyline et à l'éosine (@ Wikimedia).

Image histopathologique d'un myélome multiple (extrait de la moelle osseuse). Coloration à l'hématoxyline et à l'éosine (@ Wikimedia).


ALKERAN 50 mg/10 ml lyophilisat et solution pour usage parentéral (melphalan) est en rupture de stock depuis le 14 février 2014.
Selon les données communiquées le laboratoire HAC Pharma, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), la remise à disposition normale est prévue à compter de la deuxième quinzaine de mars 2014.
Dans cette attente, le laboratoire indique qu'une solution alternative est en cours de mise en place, sans plus de précisions à ce jour.
 
Pour mémoire
ALKERAN 50 mg/10 ml lyophilisat et solution pour usage parentéral (melphalan) est autorisé dans l'indication suivante : 
  • intensification thérapeutique, utilisé seul ou en association avec d'autres agents cytotoxiques et/ou irradiation corporelle étendue ou totale dans le traitement de :
    • myélome multiple,
    • lymphomes malins (maladie de Hodgkin, lymphomes non hodgkiniens),
    • leucémies aiguës lymphoblastique et myéloblastique,
    • neuroblastome de l'enfant,
    • adénocarcinome ovarien,
    • adénocarcinome mammaire.
 
Sources et ressources complémentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster