#Médicaments #Disponibilité

STREPTOMYCINE PANPHARMA 1 g poudre pour préparation injectable : fin de rupture de stock

Après 2 années de rupture de stock, la spécialité STREPTOMYCINE PANPHARMA 1 g poudre pour préparation injectable est à nouveau disponible.
David Paitraud 11 février 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Premier antibiotique de la classe des aminosides, la streptomycine fut découverte en 1943 par un étudiant, Albert Schatz (image : @ Ben Mills, Wikimedia).

Premier antibiotique de la classe des aminosides, la streptomycine fut découverte en 1943 par un étudiant, Albert Schatz (image : @ Ben Mills, Wikimedia).


La spécialité STREPTOMYCINE PANPHARMA 1 g poudre pour préparation injectable, en rupture de stock depuis 2 ans, est à nouveau disponible depuis le 20 janvier 2014.
 
Pour mémoire
Les indications procèdent de l'activité antibactérienne et des caractéristiques pharmacocinétiques de la streptomycine. Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu le médicament et de sa place dans l'éventail des produits antibactériens actuellement disponibles.
 
Ces indications sont limitées aux :
  • tuberculoses très bacillifères ou en cas de résistance à l'un des autres anti-tuberculeux et toujours en polychimiothérapie ;
  • brucellose, tularémie, peste ;
  • l'association de la streptomycine avec un autre antibiotique pourra être justifiée dans certaines indications à germes sensibles en se basant sur les données bactériologiques : en particulier dans leurs manifestations septicémiques et endocarditiques.
 
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.
 
Sources et ressources complémentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster