#Médicaments #Prise en charge

XARELTO 15 mg et 20 mg comprimés pelliculés (rivaroxaban) : extension du remboursement

Deux dosages de XARELTO (15 mg et 20 mg) ont fait l'objet d'une extension de prise en charge dans le traitement des embolies pulmonaires (EP) et en prévention des récidives sous forme de thromboses veineuses profondes et d'EP chez l'adulte.
David Paitraud 09 janvier 2014 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
5,0
(1 note)
Publicité
Scanner montrant une embolie dans les artères pulmonaires centrales (embolie dite en selle) (© Carl Chartrand-Lefebvre, Wikimedia).

Scanner montrant une embolie dans les artères pulmonaires centrales (embolie dite en selle) (© Carl Chartrand-Lefebvre, Wikimedia).


XARELTO 15 mg et 20 mg comprimé pelliculé (rivaroxaban) sont désormais remboursables dans le traitement des embolies pulmonaires (EP), et la prévention des récidives sous forme de thromboses veineuses profondes (TVP) et d'EP chez l'adulte.
 
XARELTO n'est pas recommandé comme alternative à l'héparine non fractionnée chez les patients présentant une embolie pulmonaire hémodynamiquement instable ou susceptibles de bénéficier d'une thrombolyse ou d'une embolectomie pulmonaire dans la mesure où la tolérance et l'efficacité de Xarelto n'ont pas été établies dans ces situations cliniques.
 
Pour mémoire
Les indications de XARELTO 15 mg et 20 mg comprimés pelliculés sont les suivantes :
  • Prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et des embolies systémiques chez les patients adultes atteints de fibrillation atriale non valvulaire et présentant un ou plusieurs facteur(s) de risque, tels qu'insuffisance cardiaque congestive, hypertension artérielle, âge supérieur ou égal à 75 ans, diabète, antécédent d'AVC ou d'accident ischémique transitoire.
  • Traitement des thromboses veineuses profondes (TVP) et des embolies pulmonaires (EP), et prévention des récidives sous forme de TVP et d'EP chez l'adulte.
XARELTO est donc désormais remboursable dans toutes ses indications actuelles, au taux de 65 %.

Ce médicament fait l'objet d'une surveillance supplémentaire qui permettra l'identification rapide de nouvelles informations relatives à la sécurité. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté.
 
Sources et ressources complémentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster