#Médicaments #Disponibilité

MYAMBUTOL injectable (chlorhydrate d'éthambutol) : à nouveau disponible depuis fin décembre 2013

MYAMBUTOL 1 000 mg/10 ml solution injectable (chlorhydrate d'éthambutol) est à nouveau disponible sur le marché français depuis le 23 décembre 2013, après une longue période de rupture de stock.
Il fait partie de la trentaine de médicaments auparavant fabriqués/exploités par les laboratoires Alkopharm/Génopharm, qui ne pouvaient plus mettre ces produits sur le marché depuis le 20 avril 2012. La société Primius Lab Ltd a repris l’exploitation de ces médicaments le 7 août 2012.


David Paitraud 06 janvier 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Tuberculose pulmonaire (coupe histologique).

Tuberculose pulmonaire (coupe histologique).


Comme annoncé en septembre dernier par l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), le médicament antituberculeux MYAMBUTOL 1 000 mg/10 ml solution injectable (chlorhydrate d'éthambutol) a été remis à disposition depuis le 23 décembre 2013.

Pour rappel, la société Primius Lab Ltd, a repris le 7 août 2012 l'exploitation d'une trentaine de médicaments auparavant fabriqués/exploités par les laboratoires Alkopharm/Génopharm, qui ne pouvaient plus mettre ces produits sur le marché depuis le 20 avril 2012.
 
Pour mémoire
MYAMBUTOL 1 000 mg/10 ml solution injectable est un antibiotique antituberculeux indiqué lorsque la voie orale est impossible, dans les situations suivantes :
  • tuberculose pleuro-pulmonaire récente ou invétérée, rechute de tuberculose ;
  • tuberculose extra-pulmonaire: méningée, génito-urinaire, ostéo-articulaire, ganglionnaire, etc. ;
  • affections à mycobactéries atypiques.
 
Sources et ressources complémentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster