DIGOXINE NATIVELLE ADULTES 0,5 mg/2 ml solution injectable IV : mise à disposition d'une spécialité importée d'Espagne

Par DAVID PAITRAUD -
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 889 lecteurs


La mise à disposition en France, à compter du 5 décembre, de la spécialité DIGOXIN KERN initialement destinée au marché espagnol vise à pallier la rupture prolongée de DIGOXINE NATIVELLE ADULTES 0,5 mg/2 ml solution injectable IV (intraveineuse) prévue jusqu'en mars 2014.
La distribution de DIGOXIN KERN 0,25 mg/ml solution pour injection IV est réservée aux pharmacies hospitalières.

La distribution de DIGOXIN KERN 0,25 mg/ml solution pour injection IV est réservée aux pharmacies hospitalières.


Comme elle l'avait annoncé il y a 2 semaines, l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) informe les professionnels de santé de la mise à disposition exceptionnelle et transitoire de la spécialité DIGOXIN KERN 0,25 mg/ml (0,5 mg-2 ml) solution pour injection IV (intraveineuse) conditionnée en boîte de 5 ampoules de 2 ml.
Cette mesure vise à pallier la rupture de stock de DIGOXINE NATIVELLE ADULTES 0,5 mg/2 ml solution injectable IV (digoxine), prévue jusqu'en mars 2014.
 
En pratique
DIGOXIN KERN 0,25 mg/ml solution pour injection IV est une spécialité importée, initialement destinée au marché espagnol. Ce médicament est comparable à la spécialité française.
Sa mise à disposition en France par le laboratoire HAC Pharma sera effective à compter du 5 décembre 2013, avec une distribution réservée aux pharmacies hospitalières (inscription sur la liste de rétrocession). Les commandes doivent être effectuées auprès du laboratoire Alloga.
 
Selon l'ANSM, la distribution du produit importé doit permettre la levée des mesures de contingentement médical, de recensement et de regroupement des unités disponibles mises en place depuis le 18 novembre dernier concernant DIGOXINE NATIVELLE ADULTES 0,5 mg/2 ml solution injectable IV.
 
Pour mémoire
DIGOXINE NATIVELLE ADULTES 0,5 mg/2 ml solution injectable IV est indiqué dans les situations suivantes :
  • insuffisance cardiaque ; 
  • troubles du rythme supraventriculaire : ralentissement ou réduction de la fibrillation auriculaire ou du flutter auriculaire.
 
Sources et ressources complémentaires
Lettre du laboratoire HAC Pharma aux pharmaciens hospitaliers (sur le site de l'ANSM, 25 novembre 2013)

Sources : ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail
Je m'abonne !
Voir toutes les actualités

Vidal News du 2020-05-14

Archives des Vidal News