AMBROXOL SANDOZ CONSEIL 0,6 % SANS SUCRE solution buvable : rappel d'un lot

Par DAVID PAITRAUD -
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 619 lecteurs


Un résultat hors spécifications, identifié lors des tests de suivi de stabilité, conduit le laboratoire Sandoz à rappeler, par mesure de précaution, un lot de sa spécialité AMBROXOL SANDOZ CONSEIL 0,6 % SANS SUCRE solution buvable édulcorée à la saccharine sodique.
Ce médicament est indiqué dans le traitement des troubles de la sécrétion bronchique de l'adulte.

Ce médicament est indiqué dans le traitement des troubles de la sécrétion bronchique de l'adulte.


Le laboratoire SANDOZ France, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), a procédé au rappel du lot JW0027 d'AMBROXOL SANDOZ CONSEIL 0,6 % SANS SUCRE solution buvable édulcorée à la saccharine sodique (péremption 04/2015, CIP 3400937711524).
 
Cette mesure de précaution fait suite à l'identification d'un résultat hors spécifications lors de tests de suivi de stabilité de ce lot.
Selon le laboratoire, il n'y a pas de risque identifié à ce jour pour les patients, et aucun cas de pharmacovigilance en relation avec ce défaut n'a été signalé.
 
Pour mémoire
AMBROXOL SANDOZ CONSEIL 0,6 % SANS SUCRE solution buvable édulcorée à la saccharine sodique est un expectornt mucolytique indiqué dans le traitement des troubles de la sécrétion bronchique de l'adulte, notamment au cours des affections bronchiques aiguës et des épisodes aigus des bronchopneumopathies chroniques.
 
Sources et ressources complémentaires
 

Sources : Laboratoire Sandoz, ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail
Je m'abonne !
Voir toutes les actualités Archives des Vidal News