JEXT (adrénaline) : le point sur la rupture de stock

Par DAVID PAITRAUD -
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 855 lecteurs


La distribution du dosage à 300 µg de JEXT solution injectable IM en stylo prérempli (adrénaline) reprend de manière contingentée tandis que le dosage à 150 µg reste indisponible.
L’urticaire est une manifestation de grade I du choc anaphylactique (image : © Blar de Wikimedia, avec la permission de GNU FDL).

L’urticaire est une manifestation de grade I du choc anaphylactique (image : © Blar de Wikimedia, avec la permission de GNU FDL).


Le laboratoire Alk Abello, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), annonce la reprise, sous contingentement, de la distribution d'un stock limité de JEXT 300 µg solution injectable IM (intramusculaire) en stylo prérempli (adrénaline) depuis le 21 octobre 2013.
 
En revanche, le dosage à 150 µg, en rupture de stock depuis le 17 septembre 2013, reste indisponible pour une durée indéterminée.
 
Adrénaline auto-injectable : vers une stabilisation du marché ?
Depuis plusieurs mois et malgré la mise à disposition de la spécialité JEXT en début d'année 2013 en France, le marché des adrénalines auto-injectables connaît des perturbations récurrentes.
Cependant, une reprise partielle semble s'amorcer : le 21 octobre, les professionnels de santé ont été informés de la mise à disposition d'un stock limité d'ANAPEN 0,15 mg/0,3 ml et 0,3 mg/0,3 ml en seringue préremplie.
 
Pour mémoire
JEXT est indiqué dans le traitement d'urgence des réactions allergiques aiguës graves (chocs anaphylactiques) provoquées par des piqûres ou des morsures d'insectes, des aliments, des médicaments ou d'autres allergènes, ainsi que du choc anaphylactique induit par un exercice physique ou idiopathique.
 
Sources et ressources complémentaires
 

Sources : Laboratoire ALK, ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail
Je m'abonne !
Voir toutes les actualités

Vidal News du 2019-09-12

Archives des Vidal News