#Médicaments #Disponibilité

VERCYTE (pipobroman) : rupture de stock jusqu'en décembre 2013

La rupture de stock touchant VERCYTE (pipobroman) depuis le 24 septembre dernier devrait se prolonger jusqu'au début du mois de décembre 2013.
David Paitraud 22 Octobre 2013 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Frottis sanguin d'un patient atteint par la maladie de Vaquez (source : The Armed Forces Institute of Pathology,  Wikimedia).

Frottis sanguin d'un patient atteint par la maladie de Vaquez (source : The Armed Forces Institute of Pathology, Wikimedia).


Le laboratoire Abbott Products, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), informe les professionnels de santé de la rupture de stock de VERCYTE 25 mg comprimé (pipobroman) depuis le 24 septembre 2013.
La remise à disposition de ce médicament est annoncée pour le 11 décembre 2013.
 
Pour mémoire
VERCYTE est indiqué dans le traitement des polycythémies vraies (maladie de Vaquez).
 
Le pipobroman est un agent alkylant dérivé de l'acide méthane sulfonique. Son effet principal est l'altération de la granulocytopoïèse, particulièrement celle de la lignée myéloïde.
 
Sources et ressources complémentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster