#Médicaments #Alertes - Lots

ADANCOR 10 mg comprimé sécable (nicorandil) : retrait d'un lot non conforme

Un risque de non-conformité de la teneur en substance active (nicorandil) avant péremption conduit, par mesure de précaution, au retrait d'un lot d'ADANCOR 10 mg comprimé sécable.
David Paitraud 13 septembre 2013 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Structure chimique du nicorandil (© Fvasconcellos, Wikimédia).

Structure chimique du nicorandil (© Fvasconcellos, Wikimédia).


Le laboratoire Merck Serono, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) procède au rappel du lot 15159720 (péremption : avril 2014) d'ADANCOR 10 mg comprimé sécable (boîte de 30, code CIP 3400933548339/code UCD 9167262) en officine, à l'hôpital et dans le circuit de distribution pharmaceutique.
 
A l'origine de cette mesure de précaution, la détection d'un risque de non-conformité de la teneur en substance active (nicorandil) avant péremption du lot .
Selon les données actuelles, aucun cas de pharmacovigilance n'a été rapporté à ce jour.

Pour mémoire
ADANCOR (nicorandil) est indiqué dans le traitement prophylactique de la crise d'angor d'effort en monothérapie ou en association à d'autres antiangineux.
 
Sources et ressources complémentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster