TYPHIM Vi : remise à disposition contingentée en ville et à l'hôpital

Par DAVID PAITRAUD -
1
2
3
4
5
3.0
(2 notes)
vu par 1908 lecteurs


Le vaccin typhoïdique TYPHIM Vi est remis à disposition en ville et à l'hôpital, de manière contingentée, en attendant sa remise à disposition normale prévue fin 2013.
Zones d'endémie de la fièvre typhoïde en 2000 (rouge : forte, marron : moyenne) (© CHU Rouen, Wikimedia).

Zones d'endémie de la fièvre typhoïde en 2000 (rouge : forte, marron : moyenne) (© CHU Rouen, Wikimedia).

Après plusieurs mois de rupture de stock, le vaccin typhoïdique TYPHIM Vi solution injectable IM/SC en seringue pré-remplie est à nouveau disponible en ville et à l'hôpital depuis le 29 août 2013
Un contingentement de la distribution est mis en place en attendant la remise à disposition normale, prévue en fin d'année 2013.
 
Pour mémoire
TYPHIM Vi est indiqué pour en prévention de la fièvre typhoïde chez les adultes et les enfants de plus de 2 ans, en particulier chez les voyageurs se rendant en zone d'endémie, les migrants, le personnel de santé et les militaires.
 
Dans un avis du 12 octobre 2012, relatif aux difficultés d'approvisionnement en TYPHIM Vi, le HCSP (Haut Conseil de santé publique) avait recommandé de réserver la distribution des vaccins contre la typhoïde aux centres de vaccinations habilités à effectuer la vaccination contre la fièvre jaune.
 
Sources et ressources complémentaires

Sources : Laboratoire Sanofi Pasteur MSD, ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail
Je m'abonne !
Voir toutes les actualités

Vidal News du 2019-07-18

Archives des Vidal News