PACLITAXEL KABI 6 mg/ml solution à diluer pour perfusion, rappel d'un lot

Par Isabelle COCHOIS -
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 655 lecteurs


Un lot de PACLITAXEL KABI 6 mg/ml solution à diluer pour perfusion a été rappelé
suite à la découverte de quelques unités comportant un numéro de lot erroné sur la boîte unitaire.
Ce rappel de lot fait suite à la découverte de quelques unités comportant un numéro de lot erroné sur la boîte unitaire.

Ce rappel de lot fait suite à la découverte de quelques unités comportant un numéro de lot erroné sur la boîte unitaire.


Suite à la découverte de quelques unités comportant un numéro de lot erroné sur la boîte unitaire de PACLITAXEL KABI 6 mg/ml solution à diluer pour perfusion en flacon verre de 100 mg/16,7 ml - code CIP 3400957504380, les laboratoires FRESENIUS KABI France, en accord avec l'ANSM, procèdent au rappel du lot n°21GB0023  (péremption : 01/2014).
Le numéro de lot erroné figurant sur ces boîtes est 21GA0023.

Pour mémoire :
Les indications de PACLITAXEL KABI 6 mg/ml solution à diluer pour perfusion sont les suivantes :
  • Carcinome de l'ovaire :
    • En traitement de première intention du cancer de l'ovaire, le paclitaxel est indiqué chez les patientes présentant une maladie avancée ou résiduelle (> 1cm) après laparotomie initiale, en association avec le cisplatine;
    • En traitement de deuxième intention du cancer de l'ovaire, le paclitaxel est indiqué chez les patientes présentant un carcinome métastatique de l'ovaire après échec du traitement classique à base de sels de platine.
  • Carcinome du sein :
    • En traitement adjuvant, le paclitaxel est indiqué dans le traitement du carcinome du sein avec envahissement ganglionnaire après un traitement par anthracycline et cyclophosphamide (AC). Le traitement adjuvant par le paclitaxel doit être considéré comme une alternative à une prolongation du traitement par AC.
    • Le paclitaxel est indiqué dans le traitement initial du cancer du sein localement avancé ou métastatique soit en association avec une anthracycline chez les patientes auxquelles un traitement par anthracycline convient, soit en association avec le trastuzumab chez les patientes avec une surexpression HER-2 classée 3+ par l'immunohistochimie et auxquelles une anthracycline ne convient pas.
    • Administré seul, le paclitaxel est aussi indiqué pour le traitement des carcinomes métastatiques du sein pour les patientes en échec, ou non candidates, au traitement classique à base d'anthracycline.
  • Carcinome bronchique non à petites cellules avancé :
    • Le paclitaxel, en association avec le cisplatine est indiqué pour le traitement du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) chez les patients qui ne sont pas candidats à une chirurgie potentiellement curative et/ou une radiothérapie.
  • Sarcome de Kaposi lié au SIDA :
    • Le paclitaxel est indiqué dans le traitement des patients en stade avancé du sarcome de Kaposi lié au SIDA et après échec d'un traitement antérieur par des anthracyclines liposomales.
En savoir plus :
Fiche de rappel de lot de PACLITAXEL KABI, ANSM (23 avril 2013)

Sources : Laboratoire Fresenius Kabi France, ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail
Je m'abonne !
Voir toutes les actualités Archives des Vidal News