Remboursement intégral des contraceptifs pour les mineures : le décret est paru

Par DAVID PAITRAUD -
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 619 lecteurs


A partir du 31 mars 2013, les contraceptifs normalement remboursés par l'Assurance maladie le seront intégralement pour les mineures de 15 à 18 ans. Le décret prévoit aussi le remboursement intégral des frais d'IVG pour toutes les assurées.
Les pilules remboursables et le stérilet désormais grauits pour les mineures de plus de 15 ans.

Les pilules remboursables et le stérilet désormais grauits pour les mineures de plus de 15 ans.

Promis par Marisol Touraine lors de la journée internationale des droits de la femme, le décret instaurant le remboursement intégral des contraceptifs inscrits sur la liste des spécialités remboursables pour les mineures d'au moins quinze ans est paru au Journal officiel.

Ce qui change à partir du 31 mars 2013
Ce texte, qui entrera en vigueur dès le 31 mars 2013, prévoit la prise en charge à 100 % des contraceptifs oraux inscrits sur la liste des médicaments remboursables (certaines pilules) et des dispositifs médicaux à visée contraceptive inscrits sur la liste des produits et prestations remboursables (certains stérilets) pour les jeunes filles mineures à partir de quinze ans, ainsi que le remboursement intégral des frais liés à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) pour toutes les assurées, quel que soit leur âge.

Ces deux mesures avaient été votées en décembre 2012 dans la Loi de financement de la Sécurité sociale 2013 (article 52).
 
Sources et ressources complémentaires :

Sources : J.O. (Journal Officiel), ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail
Je m'abonne !
Voir toutes les actualités

Vidal News du 2017-07-27

Archives des Vidal News