Communiquez-nous vos remarques, critiques et/ou suggestions d'amélioration pour le site www.vidal.fr.
ATTENTION ! Pour tout problème ne concernant pas le site www.vidal.fr, contactez notre service client pour garantir la prise en compte de votre demande.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.
Service indisponible
Le service d'authentification et de création de compte est momentanément indisponible. Nos équipes font le maximum pour résoudre ce problème rapidement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Indication (source : commission de la transparence)
SMR
Le service médical rendu par TAMIFLU reste faible dans le traitement prophylactique de la grippe dans les populations à risque de complication : enfant à partir de 1 an avec comorbidité, adulte jusqu’à 64 ans avec comorbidité et adulte à partir de 65 ans. Le service médical rendu dans le traitement curatif en période de pandémie reste faible chez l’enfant de moins de 12 mois. En traitement curatif de la grippe, le service médical rendu par TAMIFLU, lorsqu’il est débuté dans un délai de 48h après l’apparition des symptômes, en période d’épidémie ordinaire de grippe ou en période de pandémie, reste faible chez les sujets ayant une forme clinique de grippe jugée sévère par le médecin ou compliquée d’emblée, les sujets ayant des facteurs de risque particuliers, dont la femme enceinte.
Le service médical rendu par TAMIFLU reste insuffisant dans le traitement prophylactique de la grippe chez l’enfant et l’adulte sans comorbidités, ainsi qu’en en période de pandémie en traitement prophylactique chez l’enfant de moins de 12 mois. En traitement curatif de la grippe, le service médical rendu par TAMIFLU reste insuffisant dans les autres situations.
Le service médical rendu par TAMIFLU reste modéré dans le traitement prophylactique de la grippe chez les sujets à risque, dans les cas particuliers suivants : sujets vivant en collectivités (patients institutionnalisés), sujets présentant une contre-indication au vaccin, sujets immunodéprimés (notamment sujets ayant un SIDA, greffés, sujets traités par immunosuppresseurs), situations où la protection vaccinale est incomplète par rapport à la souche circulante.
Le service médical rendu par TAMIFLU est insuffisant pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale, en tant que traitement curatif de la grippe chez les nouveau-nés à terme et enfants de moins de un an, présentant des symptômes typiques de la grippe en période de circulation du virus.