#Médicaments #Disponibilité

FOSFOCINE, risque de rupture de stock de la spécialité importée FOSFOCINA

FOSFOCINE, risque de rupture de stock de la spécialité importée FOSFOCINA
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

Les spécialités FOSFOCINA intravenosa 4 g et FOSFOCINA intravenosa 1 g sont importées d'Espagne depuis 2006 afin de pallier la rupture de stock en FOSFOCINE 1 g et 4 g poudre pour solution pour préparation injectable IV.
Le laboratoire sanofi-aventis France rencontre actuellement, pour raisons industrielles, des difficultés d'approvisionnement de ces spécialités importées, et informe qu'il n'est plus en mesure d'honorer la totalité des commandes de ces médicaments.
Afin d'éviter une indisponibilité totale de ces spécialités, le laboratoire, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), demande aux pharmaciens hospitaliers de prendre contact avec l'infectiologue référent afin d'étudier, au cas par cas, les alternatives thérapeutiques à la fosfomycine les plus adaptées.
Le laboratoire rappelle également que, dans ce contexte, ce médicament doit être strictement réservé aux méningites et aux autres infections sévères bactériologiquement documentées à staphylocoque multirésistant et à bacilles à Gram négatif multirésistants, en l'absence d'alternative thérapeutique.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster