#Médicaments #Disponibilité

STRIADYNE 20 mg/2 ml solution injectable IV en ampoule, rupture de stock depuis le 16 décembre 2011

STRIADYNE 20 mg/2 ml solution injectable IV en ampoule, rupture de stock depuis le 16 décembre 2011
David Paitraud 06 janvier 2012 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

Le laboratoire Génopharm, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), signale la rupture de stock de STRIADYNE 20 mg/2 ml solution injectable IV (intraveineuse) en ampoule depuis le 16 décembre 2011.
Aucune date de remise à disposition n'est annoncée.

En pratique :
L'Afssaps rappelle que des alternatives sont disponibles selon les situations cliniques, notamment :
  • l'adénosine (KRENOSIN 6 mg/2 ml solution injectable IV) : l'attention des utilisateurs doit être attirée sur la posologie recommandée par l'AMM (autorisation de mise sur le marché). Dans la conversion en rythme sinusal des tachycardies jonctionnelles en particulier, la dose initiale de KRENOSIN chez l'adulte est de 3 mg administrés sous forme d'un bolus IV (injection en 2 secondes) ;
  • le vérapamil (ISOPTINE 5 mg/2 ml solution injectable IV) ;
  • le diltiazem (TILDIEM 25 mg poudre et solution pour préparation injectable IV) ;
  • les bêtabloquants, tels que le propranolol (AVLOCARDYL 5 mg/5 ml solution pour perfusion IV en ampoule) et l'esmolol (BREVIBLOC 10 mg/ml solution pour perfusion IV).
L'Afssaps précise que KRENOSIN, ISOPTINE et TILDIEM ne sont actuellement disponibles qu'en quantités très limitées ; il convient donc de réserver leur utilisation aux seules situations cliniques dans lesquelles ils ne peuvent être remplacés.

Pour mémoire :
STRIADYNE 20 mg/2 ml solution injectable IV en ampoule est indiqué dans les situations suivantes :
  • conversion rapide en rythme sinusal des tachycardies jonctionnelles, y compris celles associées à une voie accessoire (syndrome de Wolff-Parkinson-White) ;
  • aide au diagnostic des tachycardies à complexes larges ou fins.
Bien que STRIADYNE ne soit pas efficace dans le traitement du flutter auriculaire, de la fibrillation auriculaire et des tachycardies ventriculaires, le ralentissement de la conduction au niveau auriculoventriculaire peut faciliter l'analyse de l'activité auriculaire. STRIADYNE est réservé à l'usage hospitalier et à l'usage en situation d'urgence selon l'article R. 5121-96 du code de la Santé publique (médicament pouvant être administré directement par les médecins n'exerçant pas dans un établissement de santé public ou privé s'ils interviennent en situation d'urgence ou dans le cadre d'une structure d'assistance médicale mobile ou de rapatriement sanitaire).
Sources

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster