#Médicaments #Disponibilité

AVIBON 1 000 000 U.I. POUR CENT pommade (rétinol) : arrêt de commercialisation

Après un an de rupture de stock en raison de problèmes de stabilité du produit, la commercialisation de la spécialité AVIBON 1 000 000 U.I. POUR CENT pommade (rétinol) est arrêtée.
 
30 mars 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
La variété des irritants impliqués dans les dermites d'irritation est très grande, par exemple : le papier, la fibre de verre, certains vêtements, etc.

La variété des irritants impliqués dans les dermites d'irritation est très grande, par exemple : le papier, la fibre de verre, certains vêtements, etc.


Sanofi a informé VIDAL de sa décision, prise début 2015, d'arrêter la commercialisation de la spécialité AVIBON 1 000 000 U.I. POUR CENT pommade (rétinol) en tube de 30 g (CIP 3400930089019).

En effet, suite à un problème de stabilité du produit ayant conduit au rappel de13 lots et à la rupture de stock d'AVIBON en mars 2013 (voir notre article du 12 mars 2013), "les différentes recherches d'amélioration n'ont pas permis d'obtenir une qualité de produit conforme aux normes en vigueur" indique le laboratoire.

Pour mémoire
AVIBON 1 000 000 U.I. POUR CENT pommade est indiqué dans le traitement d'appoint des dermites irritatives.
Son principe actif, le rétinol ou vitamine A, est une vitamine liposoluble qui joue un rôle important dans la formation du pourpre rétinien (nécessaire à l'adaptation de la vision lorsque la lumière diminue), dans la multiplication cellulaire et la trophicité épithéliale et tissulaire.

Sur VIDAL.fr
AVIBON pommade, rupture de stock suite au rappel de 13 lots (12 mars 2013)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster