#Médicaments #Disponibilité

GLUCOPHAGE poudre pour solution buvable en sachet-dose (metformine) : arrêt de commercialisation

La commercialisation des spécialités de GLUCOPHAGE en sachet-dose (metformine) est arrêtée en raison de contraintes de production ne permettant plus au laboratoire Merck Serono de maintenir la commercialisation de ses spécialités en sachets.

Les spécialités de GLUCOPHAGE en comprimé ne sont pas concernées et restent sur le marché.
11 mars 2015 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Le cercle bleu, symbole universel du diabète (International Diabetes Federation, 17 March 2006)

Le cercle bleu, symbole universel du diabète (International Diabetes Federation, 17 March 2006)


Le laboratoire Merck Serono a informé VIDAL de l'arrêt de commercialisation des spécialités suivantes, en raison de contraintes de production pour les formes pharmaceutiques en sachets :
Le laboratoire précise que des alternatives thérapeutiques existent pour ces traitements (voir la Reco VIDAL "Diabète de type 2 : prise en charge initiale").

A noter que les spécialités de GLUCOPHAGE en comprimé ne sont pas concernées par cet arrêt de commercialisation.

Pour mémoire
La metformine, principe actif de GLUCOPHAGE, est un antidiabétique oral de la famille des biguanides.
GLUCOPHAGE est indiqué dans le traitement du diabète de type 2, en particulier en cas de surcharge pondérale, lorsque le régime alimentaire et l'exercice physique ne sont pas suffisants pour rétablir l'équilibre glycémique.
Chez l'adulte, GLUCOPHAGE peut être utilisé en monothérapie ou en association avec d'autres antidiabétiques oraux ou avec l'insuline.
Chez l'enfant de plus de 10 ans et l'adolescent, GLUCOPHAGE peut être utilisé en monothérapie ou en association avec l'insuline.
Une réduction des complications liées au diabète a été observée chez des patients adultes diabétiques de type 2 en surcharge pondérale traités par la metformine en première intention, après échec du régime alimentaire.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster