#Médicaments #Disponibilité

RISPERDALORO comprimé orodispersible (rispéridone) : arrêt de commercialisation fin juin 2015

A compter du 29 juin 2015, les spécialités de RISPERDALORO comprimé orodispersible (rispéridone) ne seront plus commercialisées.

Le laboratoire Janssen précise que des spécialités génériques sont disponible sur le marché et que les spécialités RISPERDAL comprimé et RISPERDAL solution buvable ne sont pas concernées par cet arrêt de commercialisation. 
09 mars 2015 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Présentations de RISPERDALORO comprimé orodispersible concernées par le prochain arrêt de commercialisation.

Présentations de RISPERDALORO comprimé orodispersible concernées par le prochain arrêt de commercialisation.


Le laboratoire Janssen a informé VIDAL du prochain arrêt de commercialisation des spécialités RISPERDALORO comprimé orodispersible (rispéridone) au 29 juin 2015.

Les présentations concernées sont indiquées dans le tableau situé en haut de cet article.

Le laboratoire précise que des spécialités génériques sont actuellement disponibles sur le marché.

A noter que les spécialités RISPERDAL comprimé et RISPERDAL solution buvable restent disponibles.

A l'attention des pharmaciens : gestion des commandes
Le laboratoire Janssen indique que les commandes de RISPERDALORO comprimé orodispersible reçues jusqu'au 22 juin 2015 seront traitées par leurs services.
Au-delà de cette date, aucune commande ne pourra être honorée.

Pour mémoire
RISPERDALORO comprimé orodispersible est indiqué :
  • dans le traitement de la schizophrénie ;
  • dans le traitement des épisodes maniaques modérés à sévères associés aux troubles bipolaires ;
  • dans le traitement de courte durée (jusqu'à 6 semaines) de l'agressivité persistante chez les patients présentant une démence d'Alzheimer modérée à sévère ne répondant pas aux approches non pharmacologiques et lorsqu'il existe un risque de préjudice pour le patient lui-même ou les autres ;
  • dans le traitement symptomatique de courte durée (jusqu'à 6 semaines) de l'agressivité persistante dans le trouble des conduites chez les enfants à partir de 5 ans et les adolescents présentant un fonctionnement intellectuel inférieur à la moyenne ou un retard mental diagnostiqués conformément aux critères du DSM-IV, chez lesquels la sévérité des comportements agressifs ou d'autres comportements perturbateurs nécessitent un traitement pharmacologique.
    • Le traitement pharmacologique doit faire partie intégrante d'un programme de traitement plus large, incluant des mesures psychosociales et éducatives.
    • Il est recommandé que la rispéridone soit prescrite par un spécialiste en neurologie de l'enfant et en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent ou un médecin très familier du traitement du trouble des conduites de l'enfant et de l'adolescent.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster