#Médecine des voyages

Intensification de la saison grippale en Europe

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

La saison de la grippe a démarré et s'intensifie, en particulier dans les pays d'Europe occidentale et du Nord. Cette semaine (semaine 3-2015), 29 pays ont signalé une activité accrue de la grippe et la proportion globale d'échantillons sentinelles positifs pour le virus grippal a atteint 40 %.

L'excès de mortalité toutes causes confondues chez les personnes âgées (65 ans et plus), en accord avec l'activité de la grippe accrue et la circulation prédominant du virus A(H3N2), a été observé au cours des dernières semaines au Portugal, au Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse et Pays de Galles), aux Pays-Bas, en Espagne et en France.

Bien que les virus A(H3N2) caractérisés à ce jour présentent des différences antigéniques avec le virus inclus dans le vaccin 2014-2015 de l'hémisphère nord, la vaccination des groupes à risque est toujours recommandée, puisque le virus vaccinal A(H3N2) devrait réduire le risque de complications graves, en raison d'une protection croisée.

Source : Flue News Europe, Joint ECDC/WHO Europe weekly influenza update.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales