#Médicaments #Disponibilité

JEXT (adrénaline injectable) : remise à disposition normale de tous les dosages

Les stylos préremplis JEXT 150 µg et 300 µg solution injectable (adrénaline) sont à nouveau disponibles, selon un communiqué du laboratoire ALK-Abello en date du 20 janvier 2015.
David Paitraud 21 janvier 2015 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
JEXT est indiqué dans le traitement d'urgence des réactions allergiques aiguës graves.

JEXT est indiqué dans le traitement d'urgence des réactions allergiques aiguës graves.


Par voie de communiqué (20 janvier 2015), le laboratoire ALK-Abello a informé VIDAL de la remise à disposition normale de JEXT 150 µg et 300 µg solution injectable en stylo prérempli (adrénaline), indiquant que les difficultés rencontrées fin 2013 étaient désormais résolues.
"D'importants investissements ont été engagés pour optimiser la fabrication du dispositif et ainsi garantir la continuité et la qualité des approvisionnements en France", précise le communiqué.

Rappel de la situation
L'adrénaline injectable JEXT était indisponible depuis septembre 2013 (Voir notre article du 23 septembre 2013).
En décembre 2013, le laboratoire ALK-Abello avait organisé, par mesure de précaution, le rappel de 14 lots de JEXT auprès des patients, en raison d'un dysfonctionnement du système d'injection observé sur un nombre limité de stylos.
Des stylos d'adrénaline injectable EPIPEN, spécialité semblable, initialement destinée au marché nord-américain, devaient alors être remis aux patients en échange de leur stylo JEXT (Voir notre article du 17 décembre 2013).

Adrénalines auto-injectables : un marché en voix d'amélioration
Quelques jours après la levée du contingentement sur ANAPEN 0,15 mg/0,3 ml (Cf. notre article du 20 janvier 2015), la remise à disposition des stylos JEXT devrait contribuer à stabiliser le marché français des adrénalines auto-injectables, celui-ci ayant fait l'objet de sérieuses perturbations au cours des dernières années.
En outre, une nouvelle spécialité, EPIPEN, est venue complétée l'offre en juillet 2014.

Pour mémoire
JEXT est indiqué dans le traitement d'urgence des réactions allergiques aiguës graves (chocs anaphylactiques) provoquées par des piqûres ou des morsures d'insectes, des aliments, des médicaments ou d'autres allergènes, ainsi que du choc anaphylactique induit par un exercice physique ou idiopathique.

Pour aller plus loin
JEXT 150 et 300 microgrammes solution injectable en stylo prérempli (adrénaline) - Remise à disposition (ANSM, 15 janvier 2015)

Sur VIDAL.fr
JEXT (adrénaline injectable) : alerte de sécurité (10 février 2014)
JEXT solution injectable en stylo prérempli (adrénaline) : rappel de 14 lots (17 décembre 2013)
JEXT 150 µg et 300 µg solutions injectables en stylo prérempli (adrénaline) : rupture de stock (23 septembre 2013)
 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster