
AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable s'administre par voie endovasculaire stricte et se manipule avec précautions en évitant le contact avec la peau.
La spécialité AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable (mitomycine C) fait l'objet d'une rupture de stock pour une durée indéterminée.
Interrogé par VIDAL, le laboratoire Prostrakan a confirmé que cette situation résultait du rappel de lots effectué le 3 juillet (Cf. article du 3 juillet 2014) suite à l'identification d'une particule visible lors d'un contrôle avant libération.
Les autres dosages d'AMETYCINE ne sont pas concernés.
Une solution de recours à venir
Le laboratoire Prostrakan a indiqué sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) qu'une solution alternative était actuellement recherchée. Celle-ci devrait être proposée dans les prochains jours, afin de permettre la continuité des traitements des patients concernés.
Pour mémoire
AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable est indiqué dans les adénocarcinomes de l'estomac, du pancréas, du côlon, du rectum, du rein et leurs métastases.
Pour aller plus loin
AMETYCINE 10 mg, poudre pour solution injectable (mitomycine C) - Rupture de stock (ANSM, 3 juillet 2014)
Sur www.vidal.fr
AMETYCINE 10 mg poudre pour solution pour perfusion (mitomycine) : retrait de lots (3 juillet 2014)
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.