#Médicaments #Disponibilité

APOKINON 5 et 10 mg/ml solution injectable (apomorphine) : remise à disposition contingentée

Les spécialités APOKINON 5 et 10 mg/ml solution injectable (apomorphine) sont remises à disposition de manière contingentée en ville et à l'hôpital.
18 avril 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
La maladie de Parkinson est la seconde maladie neurodégénérative la plus fréquente après la maladie d'Alzheimer (illustration @ Lokal_Profil, Wikimedia).

La maladie de Parkinson est la seconde maladie neurodégénérative la plus fréquente après la maladie d'Alzheimer (illustration @ Lokal_Profil, Wikimedia).


APOKINON 5 mg/ml et 10 mg/ml solutions injectables SC (apomorphine) font l'objet d'une distribution contingentée en ville et à l'hôpital depuis le 16 avril 2014, permettant une remise à disposition partielle de ces spécialités. 

Ces spécialités étaient en rupture de stock depuis le 17 mars 2014 et une spécialité équivalente, initialement destinée au marché italien, APOFIN 50 mg - 5 mL, soluzione iniettabile per infusione sottocutanea, avait été mise à disposition en France jusqu'au rétablissement de la situation normale, prévue mi-mai 2014. 

Pour mémoire
APOKINON est indiqué dans le traitement d'appoint des fluctuations sévères d'activité de la dopathérapie au cours de la maladie de Parkinson (phénomène on-off).

Pour aller plus loin
APOKINON 5 mg/ml et 10 mg/ml, solution injectable (Apomorphine) - Remise à disposition (ANSM, 17 avril 2014)
APOKINON 5 et 10 mg/ml solution injectable : solution alternative en provenance de l'Italie (sur www.vidal.fr, 9 avril 2014)
APOKINON 5 et 10 mg/ml solution injectable : rupture de stock jusqu'en mai (sur www.vidal.fr, 4 avril 2014)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster