#Médicaments #Alertes - Lots

CHLORURE DE SODIUM BAXTER 0,9 % VIAFLO en poche de 250 ml : rappel de 2 lots

Deux lots de CHLORURE DE SODIUM BAXTER 0,9 % VIAFLO en poche de 250 ml font l'objet d'un rappel de lots en raison d'un risque de fuite.
David Paitraud 17 avril 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Ce rappel de lots fait suite à l'identification d’un problème dans le procédé de soudure de la poche, risquant d'engendrer des fuites.

Ce rappel de lots fait suite à l'identification d’un problème dans le procédé de soudure de la poche, risquant d'engendrer des fuites.


Le laboratoire Baxter, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), a procédé au rappel des lots suivants de CHLORURE DE SODIUM 0,9 % VIAFLO en poche de 250 ml (code DPE 1322, CIP 3400935958440) :
  • lot 14B01G60 (péremption 31/01/2016) ;
  • lot 14B02G60 (péremption 31/01/2016).

En effet, un problème dans le procédé de soudure de la poche sur une des lignes de remplissage Viaflo a été identifié. Ce défaut est susceptible d'être à l'origine de fuites au niveau de la jonction entre les soudures horizontales de la poche et la gondole, et d'entraîner la présence de solution dans le suremballage de la poche avant l'utilisation.

Dans le communiqué de l'ANSM, le laboratoire précise qu'"aucun signalement d'événement indésirable et réclamation associés à cette anomalie n'ont été identifiés".

Pour aller plus loin
Chlorure de sodium 0,9 % Viaflo, solution pour perfusion - Laboratoire Baxter - Rappel de lots (ANSM, 17 avril 2014)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster