#Médicaments #Disponibilité

RAPIFEN 5 mg (0,5 mg/ml) solution injectable : remise à disposition prévue mi-février 2014

Débutée en décembre 2013, la rupture de stock de RAPIFEN 5 mg (0,5 mg/ml) solution injectable devrait prendre fin à compter de mi-février 2014.
27 janvier 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Son action rapide et de courte durée fait que l'alfentanil est particulièrement indiqué pour l'anesthésie ambulatoire ou de courte durée.

Son action rapide et de courte durée fait que l'alfentanil est particulièrement indiqué pour l'anesthésie ambulatoire ou de courte durée.


RAPIFEN 5 mg (0,5 mg/ml) solution injectable en ampoule de 10 ml (alfentanil) devrait être à nouveau disponible à compter de mi-février 2014, estime le laboratoire Janssen dans une lettre à l'attention des pharmaciens hospitaliers et des médecins spécialisés en anesthésie-réanimation, publiée le 27 janvier 2014 sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).
"Les commandes en attente seront honorées dès lors que la distribution aura repris" indique le laboratoire.
 
Il est par ailleurs rappelé dans cette lettre que la rupture de stock de RAPIFEN, effective depuis fin décembre 2013, est liée à des problèmes temporaires de capacité de production au niveau du site de fabrication, et non à des problèmes de qualité ou de sécurité associés à ce médicament.
 
Pour mémoire
RAPIFEN est un analgésique central réservé à l'anesthésie. 
En raison de son action rapide et de courte durée, l'alfentanil est particulièrement indiqué pour l'anesthésie ambulatoire ou de courte durée. 
L'alfentanil peut être également utilisé pour les interventions de durée moyenne ou longue sous forme de réinjections à la demande ou en perfusion continue.
 
Sources et ressources complémentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster