XARELTO 10 mg cp pellic

Mise à jour : 24 Septembre 2013

Vigilance
DCFERTILITÉ/GROSSESSE/ALLAITEMENT 
Grossesse :

La sécurité et l'efficacité de Xarelto n'ont pas été établies chez la femme enceinte. Les études réalisées chez l'animal ont mis en évidence une toxicité sur la reproduction (cf Sécurité préclinique). Considérant le risque potentiel de toxicité sur la reproduction, le risque potentiel de saignement et le passage de la barrière placentaire par le rivaroxaban, Xarelto est contre-indiqué pendant la grossesse (cf Contre-indications).

Les femmes en âge de procréer doivent éviter toute grossesse au cours du traitement par le rivaroxaban.


Allaitement :

La sécurité et l'efficacité de Xarelto n'ont pas été établies chez les mères allaitantes. Les données recueillies chez l'animal indiquent que le rivaroxaban passe dans le lait maternel. En conséquence, Xarelto est contre-indiqué pendant l'allaitement (cf Contre-indications). Un choix doit donc être fait entre l'arrêt de l'allaitement ou l'interruption/la non-prise de Xarelto.

Fécondité :

Aucune étude spécifique n'a été menée dans l'espèce humaine pour évaluer les effets du rivaroxaban sur la fécondité. Aucun effet n'a été observé dans une étude sur la fécondité des mâles et des femelles chez le rat (cf Sécurité préclinique).